Qui suis-je ?

Portrait par Rudi, Manzanillo, Août 2013.
20130930-192733.jpg

Je suis né à Valence, Sud de la France, en 1989. Mon père m’a donné goût au voyage et ma mère m’a familiarisé avec le dessin. J’ai commencé par dessiner des animaux sur des Skateboards à 8 ans puis le dessin est devenu une passion vers 18 ans, après un an de pratique à Aries, École d’Infographie Supérieure, j’ai étudié deux années dans les Industries Graphiques et je me suis mis à aimer le Livre. La photographie est venue à moi par le biais de Claude Pérard, photographe social, actif sur le quartier de la Monnaie à Romans sur Drôme. Cela fut le propulseur de ce projet personnel, entre reportage et transcription du voyage par l’image. Voyager, oui, mais de la bonne manière, sans contrainte et en skate.

« Le 7 septembre 2012, je m’envolais pour New York. De là un long voyage m’attendait, je n’en soupçonnais pas l’importance pour ma vie future. Ca fait un an, ca m’en parait 10. Jeune homme à la conscience avisée, il me manquais l’expérience du voyage, du vrai. J’en avais eu un aperçu en Chine, mais j’avais un billet de retour. Cette fois, je planifiais un voyage à long terme en Amérique. Cette route des Amériques, du Nord au Sud, parait petite sur Google Map. En réalité, j’ai traversé 13 pays avec à chaque fois, l’envie de vivre la culture locale, de voir des paysages surréalistes, de mémoriser l’amour de la vie derrière mon objectif. Petit solitaire français sur la route en skate, je me suis renommé Le petit Jc en Amérique.
Voir, vivre et rencontrer sont les piliers de mon expérience. Skater, photographier et dessiner sont mes activités. Grandir, apprendre et expérimenter, ce qui m’est proposé. La première page de mon book porte l’abréviation « Artravelife », c’était l’idée, transcrire mon amour de l’Art dans le voyage de la vie ou l’amour du voyage dans l’art de vivre. »

Mon nom est Jean-Charles Vignal, je suis joignable au (+33)782641483 et par mail : contact.jeancharles@gmail.com, si vous êtes en projet de voyage ou intéressés par les productions artistiques, n’hésitez pas.

Do you prefer read in English ?
¿ Hablas español ?

Publicités

6 réflexions au sujet de « Qui suis-je ? »

  1. Salut Jean-Charles. De plus en plus belles les trouvailles artistiques. Moi qui n’y connaît rien en dessin de rue je trouve toutes ces photos très réalistes. Sais-tu que tu nous fais voyager avec tes comptes-rendus ? Alors bonne route et prends soin de toi tout de même. J’admire ton courage car cela ne doit pas être facile tous les jours.

    Evelyne, une copine d’internat de Annie. Je vois de temps en temps Annie et Alain et j’étais à la Fête organisée (paëlla géante) à la Roche en août 2011?

  2. Slt Jc, voyage initiatique au couleur de plus vive…de tes planches a dessin, qui roule dans la quatrièmement dimension!! a tes support figés d’instant, un bien beau clin d’oeil en ce début de journée.

    Amicalement Olivier ( le frère de julien, « momo »)

  3. Bonjour cocoti depuis le début de ton votage,je découvre ce dont tu recherche de plus précieux pour ta vie,la passion du travail bien accompli.tu as partagé des moments privilégiès avec des gens  » pauvres  » mais qui ne partagerais en rien leur mode de vie,tu as aussi cotoyé des moments inoubliables avec des castes qui vivent leurs coutumes ancéstrales.Et ce qui est important, c’est cette mémoire vivante que tu nous a fait partager sur ton blog.Tu as construit ta vie avec lucidité,discernement et intégrité. Tu est un homme qui pour toi l’argent n’est pas la priorité mais les vraies valeurs acquises tout comme un arbre qui pousse grace à ces acquis génétiques Merci pour ces moments de réves

  4. Salut Jean Charles
    ¿Es posible utilizar un par de fotos para un reportaje de Santa Maria del Oro en Nayarit?, solo es con finalidad de promocion del lugar, mi revista digital se llama http://www.elsouvenir.com (México) si es así con gusto pondre tu crédito.
    ¡Espero tu respuesta, muchas gracias!

    Puis-je utiliser quelques photos pour une histoire de Santa Maria del Oro à Nayarit?, Avec le but de promouvoir la place, mon magazine s´appelé http://www.elsouvenir.com (Mexique) si c’est le cas je serais heureux de vous donner le crédit.
    J’espère pour votre réponse, je vous remercie beaucoup!
    Julio García
    julio.garciacastillo@elsouvenir.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s